Brave navigator

Changez de navigateur, devenez Brave

Voilà un moment que j’utilise le navigateur Brave pour surfer sur internet. Je suis plutôt satisfait: en plus de bloquer les publicités et les logiciels espions, Brave brille par la rapidité avec laquelle il charge les pages, ce qui fait gagner un temps considérable sur le long terme.

Pour concilier le désir de navigation propre et sécurisée des utilisateurs tout en leur permettant de participer à la rémunération des sites qu’ils visitent, Brave intègre un bloqueur de publicité modulable qui permet, au choix, de supprimer totalement la publicité, de la remplacer par une autre publicité plus pertinente, ou d’autoriser la publicité d’origine.

Brave garantit aussi le blocage et la suppression de tous types de logiciels espions et de tracking cookies.

Le projet est open source. Rapide et efficace, le navigateur est sécurisé, et couplé à tout un éco-système de micro-paiements qui permettent de recevoir une petite rémunération mensuelle rien qu’en surfant, et d’effectuer des donations ponctuelles ou mensuelles aux créateurs de contenu internet (site, blog, chaîne Youtube, etc) afin d’encourager les créateurs.

En utilisant le navigateur, les utilisateurs perçoivent chaque mois des Basic Attention Token (BAT), qui peuvent être utilisés pour les donations. A ce titre, mon site perçoit déjà quelques petites rémunérations mensuelles rien que grâce à ses visiteurs, ce qui me permettra peut-être un jour de couvrir mes frais d’hébergement web et certains services internet bien pratiques comme Soundcloud.

L’utilisation du navigateur est totalement gratuite, évidemment.

Vous soutenez mes projets si vous téléchargez le logiciel depuis mon lien, puisque en l’utilisant pendant 30 jours, j’obtiendrai automatiquement environ $5 en tokens. Vous obtiendrez également vos $5 sur une base mensuelle (en BAT) pour faire vos premières donations et vous pourrez, si vous le souhaitez, inscrire votre propre contenu dans le programme Brave Rewards. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre site ou votre chaîne Youtube ou Twitch, je peux éventuellement vous aider, n’hésitez pas à demander!

Pour télécharger et tester Brave sur votre PC, Mac ou mobile, passez par ici: https://brave.com/ess073

Auteur de l’article : Shankara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.