Patinoires en Belgique et autour

Ice skating en Belgique (et autour…): ‘faut que ça glisse!

Depuis fin 2018, en compagnie de quelques proches et d’amis, j’ai repris une activité qui me plaisait beaucoup étant enfant: le patin à glace. En petits groupes, quasiment tous équipés de patins personnels, nous explorons les différentes patinoires de la région. Notre premier choix est la patinoire de Valenciennes, pour sa proximité. Je prends énormément de plaisir à retrouver les sensations de glisse et de de vitesse que je connaissais bien plus jeune, ayant fait pas mal de patin à roulettes et de roller. Je trouve que le patinage est une activité super agréable et en prime, à mon niveau, ça me fait un bien fou au niveau dos! Je ne l’aurais jamais imaginé.

Et vous, ça vous tente, un petit moment de glisse ?

Où se situe la patinoire la plus proche?

La patinoire de Liège

La patinoire de Liège, au coeur de Mediacité

Au coeur de Mediacité, la patinoire de Liège est impressionnante. C’est la seule piste olympique de Wallonie, avec une surface de 1800 m². Lors de ma première visite, j’ai trouvé le personnel plutôt sympathique.

La patinoire de Valenciennes (Valigloo)

La patinoire de Valenciennes

La patinoire Valigloo de Valenciennes est sans doute notre premier choix à tous les niveaux: la proximité par rapport à notre position, la prix d’entrée abordable, la piste très grande 1800m²) et une piste d’entrée « ludique » (700 m²). Les deux pistes sont reliées par un couloir de glace, ce qui permet de passer de l’un à l’autre en toute simplicité. Lors des noctures, ils diffusent de la musique et des lumières colorées, ils organisent également différents événements… C’est un lieu de rendez-vous pour beaucoup de patineurs, et l’ambiance y est bon enfant.

Auteur de l’article : Shankara

1 commentaire sur “Ice skating en Belgique (et autour…): ‘faut que ça glisse!

    Aurélien Cu

    (05/02/2019 - 17:14)

    c’est parti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.