Wordpress

Retour au blogging… et à WordPress

Editeur WordPress
Editeur WordPress

Voilà un moment que j’avais l’envie de modifier radicalement mon site internet, de revenir à une sorte de journal de bord, afin de partager davantage à propos de d’autres thèmes que le massage: par exemple, les voyages, la photo, des sujets complètement variés comme les insectes, les cryptomonnaies, ou encore des petits billets d’humeur.

Vous allez dire, « on a déjà Facebook pour ça« , ou tous les autres réseaux sociaux. Bah oui et non. Ici, nous sommes dans mon domaine, c’est chez moi, c’est mon espace et je le configure comme je veux. Je n’ai pas l’impression de m’enfermer dans un boîte aux dimensions et aux couleurs préformatées. Les réseaux sociaux sont des outils de communication et de diffusion pratiques, mais c’est facile de s’y cloisonner et d’oublier le reste. Sans parler des algorythmes sont mis en place pour filtrer les informations et les diriger. Puis Facebook, les réseaux sociaux, ce n’est pas l’Internet, point barre.

Me revoilà donc sur WordPress, un des meilleurs éditeur de contenu en ligne. Et waouw, ça a bien changé en l’espace de dix années… Je suis content, mon journal est prêt, mon voyage peut commencer.

L’avantage de WordPress (et des éditeurs de contenu en général), c’est que le contenu de votre site/blog est distinct de la présentation visuelle, ce qui permet de switcher complètement de style de site internet en changeant de template. Il est même possible de modifier les templates à votre propre guise, du moins si vous avez des petites compétences informatiques.

Essence-Ciel devient un concept, et le site sera maintenant divisé en différentes sections (voir menu du haut) que j’alimenterai au fil du temps:

  • La page d’accueil, qui donnera un aperçu général;
  • La section « Blog » dont fait partie ce post;
  • La section « Voyages« , une invitation à voyager et à découvrir ma manière de voyager;
  • La section « Music« , pour partager des morceaux et des accords guitare;
  • La section « Massages et soins énergétiques« , la présentation de mes activités dans ce domaine et la réservation en ligne.

Dans l’avenir, je diffuserai aussi ici des informations par rapport à des ateliers, des workshops, et des voyages organisés, pour petits groupes. Afin de rester informés, n’hésitez pas à vous abonner! C’est là, juste à droite, dans la colonne sous les photos Instagram! 🙂

A bientôt pour la suite de cette aventure!

Auteur de l’article : Shankara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.