Grace Home Nepal

Projet Grace Home Nepal 2009

Un projet « one-shot » en faveur d’un orphelinat à Katmandu

Tout est parti de l’organisation d’un voyage « sac à dos » au Népal prévu en octobre 2009. Je souhaitais contribuer, à ma façon, à une cause qui me touche particulièrement: le secteur de l’enfance et plus particulièrement, les enfants placés en orphelinat. Je me suis donc mis à la recherche d’un orphelinat au Népal et j’ai choisi une toute petite institution
hébergeant seulement quelques enfants, Grace Home Nepal. Les conditions y étaient particulièrement difficiles, et la scolarité des enfants et leur soutien jusqu’à l’âge de 18 ans était une des lignes directrices de l’association.

Dès janvier 2009, j’ai commencé une collecte de fonds, de matériel et de vêtements. J’ai fait la promotion de cette collecte autour de moi, notamment avec ce document:

Projet Grace Home Nepal 2009 – pdf version à ajouter

L’opération a été un succès. Près de 30 kilos de vêtements et de matériel, et plus de 850 euros ont été récoltés. La somme a été intégralement versée à Grace Home France pendant mon voyage. Pour intégrer tout le matériel dans mes bagages, ce fut un peu laborieux, mais grâce à un arrangement avec les compagnies aériennes (…), j’ai pu ajouter un bagage supplémentaire à titre gratuit, ce qui a amené le poids autorisé de mes bagages en soute et à main à 43 kilos au lieu de 33 kilos. J’ai sélectionné le juste nécessaire pour mes besoins personnels (…) et j’ai pu emmener presque tout le matériel collecté jusqu’à Katmandu.

Auteur de l’article : Shankara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.