Photos Nepal 2009

Stupa de Bodnath, Nepal

Le Stupa le plus beau et le plus majestueux du Népal, et sans doute pour moi, un des lieux des plus inoubliables du monde de par sa grandeur et sa beauté.

Au plus haut dans les cieux dans la vallée de Katmandou, les yeux de Bouddha voient tout, et de nombreux pélerins méditent en faisant de nombreuses fois le tour de l’édifice, idéalement 108 fois.

J’étais logé au Kopan Monastery, un monastère et centre d’études tibétaines pendant quelques jours. J’étais invité à participer à chaque office, ou célébration, du matin, entouré d’une centaine d’enfants hébergés par le monastère et après le petit déjeuner dans le réfectoire commun, je parcourais la ville, j’apprennais les soins vibratoires avec les bols tibétains, et je passais beaucoup de temps autour ou sur le Stupa. Ma visite de Bodnath était vraiment exceptionnelle.

Bodnath est un site sympathique, beaucoup de travaux en 2009 toutefois avec des rues presque impraticables à cause des pluies (de saison) et avec les vélos de location, on s’en souvient! 🙂

Auteur de l’article : Shankara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.