Machu Picchu

Amérique du Sud en 2019: Préparation au voyage!

En pleine période de réorientation et dans un souci de recherche de plus d’équilibre et d’unité entre mes aspirations profondes et mon activité professionnelle, j’ai récemment décidé m’envoler vers l’Amérique du Sud dans un futur proche.

A travers ce journal, j’espère partager un maximum d’informations pratiques et intéressantes sur ce voyage. Voici les petites choses et les bouquins que j’ai estimés utiles pour me préparer ou m’accompagner sur ma route:

Pour le voyage

J’ai beaucoup hésité pour le sac à dos, j’ai choisi le modèle TREKKING MONTAGNE TREK900 90 L + 10 L SYMBIUM chez Décathlon. C’est un grand volume, et il me paraissait assez résistant.

Pour le couchage, j’ai pris un sac de couchage en duvet/plumes de chez Millet.

J’avais également d’un sac banane sécurisé, j’ai littéralement craqué pour ce sac PACSAFE 100.

Des vêtements adaptés au froid

Un set de sous-vêtements en fibres thermo-régulatrices de chez CRAFT, haut et bas.

Du petit matériel pour la vie quotidienne

Adaptateur de Voyage Universel

Un adaptateur de voyage universel 5,6 ampères avec 4 ports USB (j’emporte aussi un multi-prises européen).

Un chargeur de batterie portable 24.800mAh avec 2 ports de sortie. Indispensable pour les longues journées dehors, pour recharger téléphone et appareil photo ou même… préparer mon thé à l’aide d’un thermoplongeur 🙂

Une lampe frontale avec lumière orange de chez PETZL.

Qwetch - Théière Nomade Isotherme en Inox - 300ml

Une théière nomade isotherme Qwetch 300ml : bien pratique pour faire son thé et le garder au chaud. En plus d’être super efficace et jolie, elle est livrée avec deux filtres à thé différents. J’ai choisi la couleur bleu ciel en 300ml et je suis déjà pleinement satisfait! 🙂

Pour remplacer la guitare, trop encombrante:

Ortega rucoal Ukulélé

Un ukulélé Ortega Earth Series, pour m’éviter des déplacements compliqués (surtout lors des vols, les compagnies aériennes demandant un prix assez exorbitant).

Des livres:

Auteur de l’article : Shankara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.